[:fr]Gabriel Bourdin, professeur d’anthropologie à l’Université Nationale Autonome du Mexique, invite à répondre à un appel à communication pour la revue Mundaú, éditée par l’
Il coordonne avec un collègue de cette université le dossier du numéro 11 de la revue qui paraîtra fin 2021, sur le thème de l’anthropologie du geste.
Les articles sont à proposer d’ici le 30 juillet. Ils peuvent être rédigés en espagnol, portugais, français ou anglais.
Voici la présentation du thème :

Traduction des consignes aux auteurs
Souhaitez-vous envoyer des contributions à la revue ? Nous vous invitons à consulter la section À propos de la revue et à lire les politiques des sections disponibles, ainsi que les lignes directrices pour les auteurs. Les auteurs doivent s’inscrire sur le site internet avant de soumettre un article. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit d’accéder au système et de lancer le processus de soumission en 5 étapes.
Objectif et portée
Mundaú est une revue électronique semestrielle éditée par le programme d’études supérieures en anthropologie de l’Institut des sciences sociales de l’Université fédérale d’Alagoas. Elle publie des articles en flux continu et sous forme de dossiers thématiques. Son objectif est de contribuer au débat anthropologique, à l’avancement de la recherche et à la diffusion d’articles de spécialistes du domaine, rassemblant des thèmes et des questions de débat contemporain dans la discipline. Revista Mundaú est ouverte à la collaboration des chercheurs des universités et des institutions de recherche nationales et internationales dans le domaine de l’anthropologie, sous forme d’articles, en portugais, espagnol, anglais et français.
Processus d’examen par les pairs
La publication des articles est conditionnée par l’approbation des pairs et, si tel est le cas, par le respect de leurs recommandations. L’originalité du traitement du thème, la cohérence et la rigueur de l’approche, sa contribution aux sciences sociales et la ligne thématique de la revue sont prises en compte. Les noms des examinateurs resteront confidentiels, et les noms des auteurs ne seront pas révélés aux examinateurs.
Politique d’accès libre
Cette revue offre un accès libre et immédiat à son contenu, suivant le principe que la mise à disposition gratuite des connaissances scientifiques au public permet une plus grande démocratisation du savoir à l’échelle mondiale.
Directives pour les auteurs
1. La revue Mundaú accepte de publier des articles inédits en sciences sociales, qui ne sont pas présentés simultanément dans une autre revue. Les comptes rendus d’œuvres ou de thèmes de la région sont également acceptés, lorsqu’ils sont liés au noyau thématique du numéro respectif.
2. La publication des travaux est conditionnée à l’approbation des arbitres et, si tel est le cas, à l’accomplissement de leurs recommandations. L’originalité du traitement du thème, la cohérence et la rigueur de l’approche, sa contribution aux sciences sociales et la ligne thématique de la revue sont prises en compte. Les noms des examinateurs resteront confidentiels, et les noms des auteurs ne seront pas révélés aux examinateurs.
3. Les articles sont publiés en portugais, espagnol, anglais et français. La longueur maximale recommandée est de 40 000 caractères, espaces compris. Les articles sont accompagnés d’un résumé de 150 mots maximum en portugais, français, anglais et espagnol, dans lequel sont synthétisés les objectifs, méthodes et conclusions du travail, et d’une liste de 3 à 5 mots-clés, séparés par des points et dont la première initiale est en majuscules.
4. Les articles sont envoyés de manière anonyme, en texte brut et sans recours à des ressources de formatage sophistiquées, via la page web de la revue. Pour la soumission et le suivi, il est nécessaire de s’inscrire dans la zone d’accès, de fournir des informations concernant votre formation universitaire, l’organisation et le domaine dans lequel vous travaillez, votre adresse postale complète et, si vous le souhaitez, d’indiquer jusqu’à deux publications récentes les plus pertinentes.
5. La revue Mundaú propose deux modes de soumission : pour des dossiers thématiques spécifiques, dans des délais préalablement définis, ou en tant que texte unique. Les textes des dossiers thématiques sont évalués en bloc et la décision est annoncée après la date limite de soumission ; les textes séparés sont évalués en flux continu et leur approbation est conditionnée à la perspective concrète de publication.
6. Les points saillants du texte sont en italique. Les notes de bas de page, lorsqu’elles sont indispensables, sont courtes et substantielles, numérotées de manière séquentielle et sans formatage spécifique.
7. Les graphiques, figures et tableaux sont envoyés dans un fichier séparé, avec identification du programme et de la version ; ils ne peuvent pas dépasser les dimensions de la page du journal (16,5 x 11,5 cm). La numérotation séquentielle et le titre, ainsi que la source des données, sont insérés dans le texte en tant qu’espaces réservés.
8. Les notes de référence sont insérées dans le texte, selon le modèle suivant : (AUTEUR, année, p. xx), (AUTEUR1, année, p. xx ; AUTEUR2, année, xx) ou (AUTEUR ; AUTEUR, ANNÉE). S’il y a plus d’une œuvre du même auteur dans une année, elle est accompagnée d’une lettre séquentielle de l’alphabet. Exemple : (AUTHOR, 1998a ; 1998b).
9. Les références sont présentées à la fin du document, classées par ordre alphabétique et sans numérotation, conformément à la norme NBR 6023.
Exemples :
a) livre : NOM DE FAMILLE, Nom. Titre en gras. Edition. Lieu de publication : Editeur, année.
Par exemple : FERNANDES, Florestan. A revolução burguesa no Brasil : ensaio de uma interpretação sociológica. 3. ed. Rio de Janeiro : Guanabara Publishers, 1987.
b) chapitre : NOM DE FAMILLE, Nom. Titre du chapitre. Dans : SURNAME, N. (org.). Titre du livre en gras. Edition. Lieu de publication : Editeur, année. p. xx-yy.
Par exemple : McCARTHY, Thomas. Le discours pratique : sur la relation entre la morale et la politique. Dans : CALHOUN, C. (Org.). Habermas et la sphère publique. Cambridge : The Mit Press, 1992. p. 51-72.
c) article : NOM DE FAMILLE, Nom. Titre de l’article. Titre du périodique en gras, v. year-or-volume, n. number-or-issue, p. xx-yy, année.
Par exemple : BENHABIB, Seyla. Le déclin de la souveraineté ou l’émergence de normes cosmopolites ? Repenser la citoyenneté en période d’instabilité. Civitas, v. 12, n. 1, p. 20-46, 2012.
d) publications électroniques : suivre le modèle ci-dessus, selon leur genre, plus DOI ou adresse complète et date de lecture.
DIAS, Bruno. Approuvé la résolution sur l’éthique de la recherche en sciences humaines et sociales. Dans : Page de l’Association brésilienne de santé collective. Le 15 avril 2016. Disponible à l’adresse suivante : https://www.abrasco.org.br/site/noticias/formacao-e-educacao/aprovada-a-resolucao-sobre-etica-em-pesquisa-nas-chs/17194/. Consulté le : janvier 2017.
10. Toute la littérature doit être soumise à la vérification du DOI à l’adresse http://www.crossref.org/SimpleTextQuery/.
11. S’il y a plus d’un auteur, les rédacteurs seront informés de la contribution de chacun au texte, de la recherche à la rédaction finale.
12. L’auteur informe, avec son identification, de la source de financement de la recherche et des conflits d’intérêts potentiels.
13. L’envoi spontané d’articles et l’acceptation ultérieure de leur publication impliquent automatiquement la cession des droits de la première publication à la revue Mundaú. Les droits d’auteur restent la propriété de l’auteur. Une éventuelle reproduction postérieure, par quelque moyen que ce soit, ne peut être faite qu’après accord préalable entre la revue et l’auteur et avec la citation de la source.
14. Les concepts émis dans les articles relèvent de la seule responsabilité des auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du comité de rédaction et du comité éditorial.
Conditions de soumission
Dans le cadre du processus de soumission, les auteurs sont tenus de vérifier la conformité de la soumission par rapport à tous les éléments énumérés ci-dessous. Les soumissions qui ne sont pas conformes aux normes seront retournées aux auteurs.
La contribution est originale et inédite, et n’est pas en cours d’examen pour publication par une autre revue ; dans le cas contraire, une justification doit être fournie dans la rubrique “Commentaires au rédacteur”.
Le fichier de soumission est au format Microsoft Word, OpenOffice ou RTF.
Le texte est à interligne simple ; il utilise une police de 12 points ; il emploie l’italique au lieu du soulignement (sauf dans les adresses URL) ; les figures et les tableaux sont insérés dans le texte, et non à la fin du document comme pièces jointes.
Le texte respecte les normes de style et les exigences bibliographiques décrites dans les Guidelines for Authors, sur la page About the Journal, et les informations bibliographiques sont correctes et complètes.
Les instructions disponibles dans Garantir une évaluation aveugle par les pairs ont été suivies (l’identification de l’auteur a été supprimée du texte et des “propriétés du document”).
La soumission est accompagnée d’informations concernant le parcours universitaire, l’organisation et le domaine dans lequel ils travaillent, ainsi que les adresses électronique et postale complètes de l’auteur et de l’auteur, la source de financement de la recherche et les conflits d’intérêts potentiels.
Politique de confidentialité
Les noms et adresses communiqués à la revue seront utilisés exclusivement pour les services fournis par cette publication et ne seront pas mis à disposition à d’autres fins ou à des tiers.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)[:en]Gabriel Bourdin, professor of anthropology at the National Autonomous University of Mexico, invites to answer a call for papers for the journal Mundaú, published by the Universidade Federal de Alagoas in Brazil.
He is coordinating, with a colleague from this university, the dossier for issue 11 of the journal, which will be published in late 2021, on the theme of the anthropology of gesture.
Articles should be submitted by July 30. They can be written in Spanish, Portuguese, French or English.
Here is the presentation of the theme:
Translation of the instructions to authors
Would you like to send contributions to the journal? We invite you to visit the About the Journal section and read the available section policies and author guidelines. Authors must register on the website before submitting an article. If you are already registered, simply log in and start the 5-step submission process.
Purpose and scope
Mundaú is a biannual electronic journal edited by the Graduate Program in Anthropology of the Institute of Social Sciences of the Federal University of Alagoas. It publishes articles in continuous flow and in the form of thematic dossiers. Its objective is to contribute to the anthropological debate, to the advancement of research and to the dissemination of articles by specialists in the field, gathering themes and issues of contemporary debate in the discipline. Revista Mundaú is open to the collaboration of researchers from universities and national and international research institutions in the field of anthropology, in the form of articles, in Portuguese, Spanish, English and French.
Peer review process
The publication of articles is conditioned by the approval of peers and, if so, by compliance with their recommendations. The originality of the treatment of the theme, the coherence and rigor of the approach, its contribution to the social sciences and the thematic line of the journal are taken into account. The names of the reviewers will remain confidential, and the names of the authors will not be revealed to the reviewers.
Open Access Policy
This journal offers free and immediate access to its content, following the principle that making scientific knowledge freely available to the public enables a greater democratization of knowledge on a global scale.
Guidelines for authors
1. The journal Mundaú accepts for publication unpublished articles in the social sciences that are not simultaneously presented in another journal. Reviews of works or themes from the region are also accepted, when they are related to the thematic core of the respective issue.
2. The publication of the works is conditional on the approval of the referees and, if so, on the fulfillment of their recommendations. The originality of the treatment of the theme, the coherence and rigor of the approach, its contribution to the social sciences and the thematic line of the journal are taken into account. The names of the reviewers will remain confidential, and the names of the authors will not be revealed to the reviewers.
3. Articles are published in Portuguese, Spanish, English and French. The maximum recommended length is 40,000 characters, including spaces. The articles are accompanied by an abstract of 150 words maximum in Portuguese, French, English and Spanish, in which the objectives, methods and conclusions of the work are synthesized, and a list of 3 to 5 key words, separated by periods and with the first initial in capital letters.
4. Articles are submitted anonymously, in plain text and without the use of sophisticated formatting resources, via the journal’s web page. For submission and follow-up, it is necessary to register in the access area, provide information about your academic background, the organization and field in which you work, your full mailing address, and, if you wish, to indicate up to two most relevant recent publications.
5. The Mundaú journal offers two modes of submission: for specific thematic dossiers, within predefined deadlines, or as a single text. Texts for thematic dossiers are evaluated en bloc and the decision is announced after the submission deadline; single texts are evaluated in continuous flow and their approval is conditioned by the concrete prospect of publication.
6. The salient points of the text are in italics. Footnotes, when essential, are short and substantial, numbered sequentially and without specific formatting.
7. Graphs, figures and tables are sent in a separate file, with program and version identification; they cannot exceed the size of the journal page (16.5 x 11.5 cm). The sequential numbering and title, as well as the source of the data, are inserted in the text as placeholders.
8. Reference notes are inserted in the text, according to the following model: (AUTHOR, year, p. xx), (AUTHOR1, year, p. xx; AUTHOR2, year, xx) or (AUTHOR; AUTHOR, YEAR). If there is more than one work by the same author in a year, it is accompanied by a sequential letter of the alphabet. Example: (AUTHOR, 1998a; 1998b).
9. References are listed at the end of the document in alphabetical order and without numbering, in accordance with NBR 6023.
Examples:
(a) book: FAMILY NAME, Name. Title in bold. Edition. Place of publication: Publisher, year.
For example: FERNANDES, Florestan. A revolução burguesa no Brasil: ensaio de uma interpretação sociológica. 3. ed. Rio de Janeiro: Guanabara Publishers, 1987.
b) chapter: FAMILY NAME, Name. Title of the chapter. In: SURNAME, N. (org.). Title of the book in bold. Edition. Place of publication: Publisher, year. p. xx-yy.
For example : McCARTHY, Thomas. Practical discourse: on the relationship between morality and politics. In : CALHOUN, C. (Org.). Habermas and the public sphere. Cambridge: The Mit Press, 1992. p. 51-72.
c) article: FAMILY NAME, Name. Title of article. Title of periodical in bold, v. year-or-volume, n. number-or-issue, p. xx-yy, year.
For example: BENHABIB, Seyla. The decline of sovereignty or the emergence of cosmopolitan norms? Rethinking citizenship in times of instability. Civitas, v. 12, n. 1, p. 20-46, 2012.
d) electronic publications: follow the model above, according to their genre, plus DOI or full address and date of reading.
DIAS, Bruno. Approved the resolution on research ethics in the humanities and social sciences. In: Page of the Brazilian Association of Collective Health. April 15, 2016. Available at: https://www.abrasco.org.br/site/noticias/formacao-e-educacao/aprovada-a-resolucao-sobre-etica-em-pesquisa-nas-chs/17194/. Accessed on: January 2017.
10. All literature should be submitted for DOI verification at http://www.crossref.org/SimpleTextQuery/.
11. If there is more than one author, the editors will be informed of each person’s contribution to the text from research to final writing.
12. The author will inform, with identification, the source of funding for the research and potential conflicts of interest.
13. The spontaneous submission of articles and the subsequent acceptance of their publication automatically implies the transfer of the rights of the first publication to the journal Mundaú. The copyright remains the property of the author. Any subsequent reproduction, by any means whatsoever, may only be made after prior agreement between the magazine and the author and with the citation of the source.
14. The concepts expressed in the articles are the sole responsibility of the authors and do not necessarily reflect the opinion of the editorial board.
Conditions of submission
As part of the submission process, authors are required to check the submission for compliance with all the items listed below. Submissions that do not meet the standards will be returned to the authors.
The contribution is original and unpublished, and is not under consideration for publication by another journal; if not, a justification must be provided in the “Comments to the Editor” section.
The submission file is in Microsoft Word, OpenOffice or RTF format.
The text is single-spaced; it uses a 12-point font; it uses italics instead of underlining (except in URLs); figures and tables are inserted in the text, not at the end of the document as attachments.
The text follows the style standards and bibliographic requirements described in the Guidelines for Authors on the About the Journal page, and the bibliographic information is correct and complete.
The instructions available in Ensuring Blind Peer Review have been followed (author identification has been removed from the text and “document properties”).
The submission is accompanied by information regarding the academic background, organization, and field in which they work, as well as the author’s and author’s complete email and mailing addresses, source of research funding, and potential conflicts of interest.
Privacy Policy
Names and addresses provided to the journal will be used exclusively for the services provided by this publication and will not be made available for other purposes or to third parties.[:es]Gabriel Bourdin, profesor de antropología de la Universidad Nacional Autónoma de México, invita a responder a una convocatoria de artículos para la revista Mundaú, publicada por la Universidade Federal de Alagoas en Brasil.
Junto con un colega de esta universidad, está coordinando el dossier del número 11 de la revista, que se publicará a finales de 2021, sobre el tema de la antropología del gesto.
Los artículos deben presentarse antes del 30 de julio. Pueden estar escritas en español, portugués, francés o inglés.
Aquí está la presentación del tema:

Traducción de las instrucciones a los autores
¿Desea enviar contribuciones a la revista? Le invitamos a visitar la sección Acerca de la revista y a leer las políticas de la sección disponibles y las directrices para los autores. Los autores deben registrarse en el sitio web antes de presentar un artículo. Si ya está registrado, sólo tiene que iniciar la sesión y comenzar el proceso de presentación en 5 pasos.
Objetivo y alcance
Mundaú es una revista electrónica semestral editada por el Programa de Posgrado en Antropología del Instituto de Ciencias Sociales de la Universidad Federal de Alagoas. Publica artículos en flujo continuo y en forma de dosieres temáticos. Su objetivo es contribuir al debate antropológico, al avance de la investigación y a la difusión de artículos de especialistas en la materia, recogiendo temas y cuestiones de debate actual en la disciplina. La Revista Mundaú está abierta a la colaboración de investigadores de universidades e instituciones de investigación nacionales e internacionales en el ámbito de la antropología, en forma de artículos, en portugués, español, inglés y francés.
Proceso de revisión por pares
La publicación de los artículos está condicionada a la aprobación de los compañeros y, en su caso, al cumplimiento de sus recomendaciones. Se tiene en cuenta la originalidad del tratamiento del tema, la coherencia y el rigor del enfoque, su aportación a las ciencias sociales y la línea temática de la revista. Los nombres de los revisores serán confidenciales, y los nombres de los autores no serán revelados a los revisores.
Política de acceso abierto
Esta revista ofrece acceso gratuito e inmediato a su contenido, siguiendo el principio de que poner el conocimiento científico a disposición del público de forma gratuita permite una mayor democratización del conocimiento a escala mundial.
Directrices para los autores
1. La revista Mundaú acepta para su publicación artículos inéditos en ciencias sociales que no se presenten simultáneamente en otra revista. También se aceptan reseñas de obras o temas de la región, cuando estén relacionadas con el núcleo temático del número respectivo.
2. La publicación de los trabajos está condicionada a la aprobación de los árbitros y, en su caso, al cumplimiento de sus recomendaciones. Se tiene en cuenta la originalidad del tratamiento del tema, la coherencia y el rigor del enfoque, su aportación a las ciencias sociales y la línea temática de la revista. Los nombres de los revisores serán confidenciales, y los nombres de los autores no serán revelados a los revisores.
3. Los artículos se publican en portugués, español, inglés y francés. La longitud máxima recomendada es de 40.000 caracteres, incluidos los espacios. Los artículos van acompañados de un resumen de 150 palabras como máximo en portugués, francés, inglés y español, en el que se sintetizan los objetivos, métodos y conclusiones del trabajo, y de una lista de 3 a 5 palabras clave, separadas por puntos y con la primera inicial en mayúsculas.
4. Los artículos se envían de forma anónima, en texto plano y sin utilizar recursos sofisticados de formateo, a través de la página web de la revista. Para la presentación y el seguimiento, es necesario registrarse en el área de acceso, proporcionar información sobre su formación académica, la organización y el campo en el que trabaja, su dirección postal completa y, si lo desea, indicar hasta dos publicaciones recientes más relevantes.
5. La revista Mundaú ofrece dos modalidades de presentación: para expedientes temáticos específicos, en plazos predefinidos, o como texto único. Los textos de los expedientes temáticos se evalúan en bloque y la decisión se anuncia después del plazo de presentación; los textos individuales se evalúan en flujo continuo y su aprobación está condicionada por la perspectiva concreta de publicación.
6. Los puntos más destacados del texto están en cursiva. Las notas a pie de página, cuando son esenciales, son breves y sustanciales, numeradas secuencialmente y sin formato específico.
7. Los gráficos, las figuras y las tablas se envían en un archivo separado, con la identificación del programa y la versión; no pueden superar el tamaño de la página de la revista (16,5 x 11,5 cm). La numeración secuencial y el título, así como la fuente de los datos, se insertan en el texto como marcadores de posición.
8. Las notas de referencia se insertan en el texto como sigue: (AUTOR, año, p. xx), (AUTOR1, año, p. xx; AUTOR2, año, xx) o (AUTOR; AUTOR, AÑO). Si hay más de una obra del mismo autor en un año, se acompaña de una letra correlativa del alfabeto. Ejemplo: (AUTOR, 1998a; 1998b).
9. Las referencias se enumeran al final del documento en orden alfabético y sin numeración, de acuerdo con la NBR 6023.
Ejemplos:
(a) libro: NOMBRE DE FAMILIA, Nombre. Título en negrita. Edición. Lugar de publicación: Editorial, año.
Por ejemplo: FERNANDES, Florestan. A revolução burguesa no Brasil: ensaio de uma interpretação sociológica. 3. ed. Río de Janeiro: Editorial Guanabara, 1987.
b) capítulo: NOMBRE DE FAMILIA, Nombre. Título del capítulo. En: SURNAME, N. (org.). Título del libro en negrita. Edición. Lugar de publicación: Editorial, año. p. xx-yy.
Por ejemplo: McCARTHY, Thomas. Discurso práctico: sobre la relación entre la moral y la política. En: CALHOUN, C. (Org.). Habermas y la esfera pública. Cambridge: The Mit Press, 1992. p. 51-72.
c) artículo: NOMBRE DE FAMILIA, Nombre. Título del artículo. Título de la publicación periódica en negrita, v. año-o-volumen, n. número-o-emisión, p. xx-yy, año.
Por ejemplo: BENHABIB, Seyla. ¿El declive de la soberanía o la aparición de normas cosmopolitas? Repensar la ciudadanía en tiempos de inestabilidad. Civitas, v. 12, n. 1, p. 20-46, 2012.
d) publicaciones electrónicas: siguen el modelo anterior, según su género, más el DOI o la dirección completa y la fecha de lectura.
DIAS, Bruno. Aprobada la resolución sobre la ética de la investigación en humanidades y ciencias sociales. En: Página de la Asociación Brasileña de Salud Colectiva. 15 de abril de 2016. Disponible en: https://www.abrasco.org.br/site/noticias/formacao-e-educacao/aprovada-a-resolucao-sobre-etica-em-pesquisa-nas-chs/17194/. Consultado en: enero de 2017.
10. Toda la literatura debe ser enviada para la verificación del DOI en http://www.crossref.org/SimpleTextQuery/.
11. Si hay más de un autor, se informará a los editores de la contribución de cada persona al texto, desde la investigación hasta la redacción final.
12. El autor informa, con identificación, de la fuente de financiación de la investigación y de los posibles conflictos de intereses.
13. El envío espontáneo de artículos y la posterior aceptación de su publicación implica automáticamente la cesión de los derechos de la primera publicación a la revista Mundaú. Los derechos de autor siguen siendo propiedad del autor. Cualquier reproducción posterior, por cualquier medio, sólo podrá realizarse previo acuerdo entre la revista y el autor y citando la fuente.
14. Los conceptos expresados en los artículos son responsabilidad exclusiva de los autores y no reflejan necesariamente la opinión del consejo editorial.
Condiciones de presentación
Como parte del proceso de envío, los autores deben comprobar que el envío cumple con todos los puntos que se indican a continuación. Los envíos que no cumplan las normas serán devueltos a los autores.
La contribución es original e inédita, y no está en consideración para su publicación en otra revista; si lo está, debe justificarse en la sección “Comentarios al editor”.
El archivo de presentación está en formato Microsoft Word, OpenOffice o RTF.
El texto está a un solo espacio; utiliza un tipo de letra de 12 puntos; utiliza la cursiva en lugar del subrayado (excepto en las URL); las figuras y tablas se insertan en el texto, no al final del documento como anexos.
El texto se ajusta a las normas de estilo y a los requisitos bibliográficos descritos en las Directrices para los autores de la página Acerca de la revista, y la información bibliográfica es correcta y completa.
Se han seguido las instrucciones disponibles en Garantizar la revisión ciega por pares (la identificación del autor se ha eliminado del texto y de las “propiedades del documento”).
El envío va acompañado de información sobre la trayectoria académica, la organización y el campo en el que trabajan, así como las direcciones de correo electrónico y postal completas del autor y la autora, la fuente de financiación de la investigación y los posibles conflictos de intereses.
Política de privacidad
Los nombres y direcciones facilitados a la revista se utilizarán exclusivamente para los servicios que presta esta publicación y no se pondrán a disposición de otros fines ni de terceros.[:pt]Gabriel Bourdin, Professor de Antropologia da Universidade Nacional Autônoma do México, convida a responder a uma chamada de artigos para a revista Mundaú, publicada pela Universidade Federal de Alagoas no Brasil.
Juntamente com um colega desta universidade, ele está coordenando o dossiê do número 11 da revista, que será publicado no final de 2021, sobre o tema da antropologia do gesto.
Os artigos devem ser apresentados até 30 de julho. Elas podem ser escritas em espanhol, português, francês ou inglês.
Aqui está a apresentação do tema:[:]

